Mes premiers jeux de langage

Développement, stimulation et enrichissement

Dès les premiers mois, le nourrisson débute son initiation au langage. Lorsqu’il boit, il développe les muscles de la bouche et de la langue qui lui permettent d’émettre des sons. Dans la mesure où il existe un lien direct entre
Lire plus...
Dès les premiers mois, le nourrisson débute son initiation au langage. Lorsqu’il boit, il développe les muscles de la bouche et de la langue qui lui permettent d’émettre des sons. Dans la mesure où il existe un lien direct entre acquisition du langage, résultats scolaires et estime de soi, Lucie Brault Simard entend faire de cet apprentissage un moment aussi déterminant qu’amusant. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à intervenir sur les qualités expressives de l’enfant tant le développement du langage demande l’intégration de toutes données perçues (visuelles, tactiles, auditives, olfactives, gustatives, émotives). Avec plus de 70 jeux, que vous soyez parent, grand-parent, éducateur, enseignant ou spécialiste, accompagnez les enfants dans le monde merveilleux des mots. Cette banque d’activités embrasse les différentes facettes du langage, en fonction de l’âge et des bénéfices associés aux exercices (compréhension orale, acquisition de vocabulaire, prononciation, organisation de la phrase, discours logique, capacité à s’exprimer…). Si les activités sont accessibles dès 18 mois, des variantes permettront de les adapter avec une touche de complexité aux enfants de 4, 5 ou même 6 ans. Avec ce livre ludique qui a toujours le mot pour rire, apprendre et transmettre devient un véritable plaisir à partager entre petits et grands.
Dès les premiers mois, le nourrisson débute son initiation au langage. Lorsqu’il boit, il développe les muscles de la bouche et de la langue qui lui permettent d’émettre des sons.
Dans la mesure où il existe un lien direct entre acquisition du langage, résultats scolaires et estime de soi, Lucie Brault Simard entend faire de cet apprentissage un moment aussi déterminant qu’amusant. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à intervenir sur les qualités expressives de l’enfant tant le développement du langage demande l’intégration de toutes données perçues (visuelles, tactiles, auditives, olfactives, gustatives, émotives).
Avec plus de 70 jeux, que vous soyez parent, grand-parent, éducateur, enseignant ou spécialiste, accompagnez les enfants dans le monde merveilleux des mots. Cette banque d’activités embrasse les différentes facettes du langage, en fonction de l’âge et des bénéfices associés aux exercices (compréhension orale, acquisition de vocabulaire, prononciation, organisation de la phrase, discours logique, capacité à s’exprimer…). Si les activités sont accessibles dès 18 mois, des variantes permettront de les adapter avec une touche de complexité aux enfants de 4, 5 ou même 6 ans.
Avec ce livre ludique qui a toujours le mot pour rire, apprendre et transmettre devient un véritable plaisir à partager entre petits et grands.
15,00 €

En stock

OU

ÉDITION  :  / RÉFÉRENCE  : 65356 / ISBN  :  9782703312390 / FORMAT : 17 x 24.5 cm / NOMBRE DE PAGES  :  / DATE DE PARUTION  :  10-09-2018

Nos suggestions