L’auteur

blank-notre

Davina Delor

Auteure

Davina Delor commença sa vie publique en tant qu’artiste chorégraphique en passant des scènes d’opéras aux plateaux de télévision avec l’émission Gym Tonic. Après sa rencontre avec le Dalaï Lama en 2003, elle est devenue moniale bouddhiste dans la tradition gelugpa du bouddhisme tibétain, sous le nom de Gelek Drölkar. Elle fonde en 2006 le centre monastique Chökhor Ling.
Des retraites et des enseignements bouddhistes, des formations à la méditation, au yoga et au qijong sont dispensés toute l’année.

Dans le respect des engagements liés à sa vie monacale, Davina Delor consacre son temps à l’étude, à la prière et à la méditation, sans s’être pour autant coupée du monde avec lequel elle aime à partager ses valeurs humaines et son expérience spirituelle.
Par ses écrits, elle nous apprend à regarder différemment nos difficultés, à tendre vers une meilleure compréhension du sens de l’existence en libérant notre mental des soucis néfastes qui nous empêchent de voir avec clarté les réponses que nous portons en nous. 

Depuis 2010, elle se consacre aux activités du centre monastique Chökhor Ling où elle transmet des enseignements spirituels et la pratique de la méditation, du yoga et du Qi Gong créatifs.
Davina Delor est une auteure à grand succès. Les fonds collectés par toutes ses activités sont destinés à soutenir l’entretien quotidien, l’éducation et la santé des enfants tibétains défavorisés.

Pour aller plus loin

Présentation Agenda de la Sagesse 2020
Découvrez l'Agenda de la Sagesse 2020...
Presse HAPPINEZ
L'interview de Davina Delor dans la revue Happinez de Janvier-Février 2020...
Presse MÉDITATION
L'interview-Rencontre avec Davina Delor...